Électrostimulation : 3 astuces pour obtenir des résultats visibles rapidement

L’électrostimulation permet de remodeler le corps sans en souffrir à l’aide d’électrodes placées sur la peau. Disposées à des endroits stratégiques, ces dernières émettent de faibles impulsions électriques qui obligent les muscles à se contracter. Il suffit d’une demi-heure par jour pour parvenir à des résultats escomptés. Pour des résultats visibles rapidement, voici quelques astuces.

Pratiquer régulièrement des exercices physiques

Faire régulièrement du sport est le moyen le plus simple et le plus rapide pour perfectionner les résultats de l’électrostimulation. Si vous voulez rapidement avoir un corps de rêve, vous devez impérativement vous mettre au sport en accompagnement de la musculation par électrostimulation. Que ce soit seul ou avec l’aide d’un coach sportif personnel, vous devez pratiquement faire souvent du footing et vous accorder aussi des séances d’elliptiques. Pratiquez également de la danse ou de la natation en fonction de votre goût. Accordez-vous au moins 2 heures de séances par jour en fonction de votre emploi du temps et des objectifs que vous vous êtes fixés. 

En alternant les séances d’électrostimulation au sport, vous pourrez facilement muscler votre corps et perdre du poids par la même occasion. Cela vous évitera également le désagrément d’avoir une peau tendue et votre silhouette ne sera que plus tonique. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet sur le site orioncs.fr de Lyon, spécialisé dans le domaine. Si vous êtes dans la ville de Lyon, vous pouvez vous rendre dans un centre de remise en forme à Lyon pour bénéficier du suivi d’un préparateur physique. 

Rendez-vous par exemple au crossfit orion qui dispose des équipements nécessaires et d’appareils d’électrostimulation efficace pour vous permettre de vous entraîner. Ce centre peut aussi mettre à votre disposition un coach sportif à Lyon.

musculation par électrostimulation

Manger sain et équilibré

Pensez à associer à vos exercices, une alimentation saine et équilibrée qui permet à votre organisme d’avoir l’énergie suffisante pour supporter l’exercice. Une bonne alimentation joue également un grand rôle dans la perte de poids. Par conséquent, évitez de vous gaver et évitez également un régime trop restrictif. Le but est de trouver le juste milieu et de faire preuve de bon sens dans la manière de vous alimenter. Respectez les règles les plus élémentaires de l’alimentation et évitez les excès de sucre et de gras. Privilégiez plutôt les viandes maigres, le poisson, les produits laitiers et beaucoup d’eau. 

Si vous respectez ces règles de base, il vous suffit de quelques séances de stimulation électrique pour voir les résultats s’améliorer. En effet, le sport associé à une bonne alimentation rend l’électrostimulation plus efficace. 

Utilisez un gel conducteur avant la séance

Il est fortement recommandé d’appliquer un peu de gel conducteur sur la peau avant de placer les électrodes de simulation. Le rôle de cette solution liquéfiée est de conduire le courant et de rendre la séance beaucoup plus confortable. Sans ce gel, les impulsions électriques finissent par devenir douloureuses avec le temps. Le gel conducteur permet aussi une meilleure adhérence de l’électro stimulateur sur la peau. 

Par ailleurs, il prolonge aussi la durée de vie de l’appareil. Pour réussir votre électrostimulation, tenez compte également de la qualité de votre appareil avant de l’acheter. Si vous en recherchez un, vous pouvez prendre les avis sur miha bodytec qui figure parmi les appareils les plus performants.