En été, les sports nautiques ont la cote. Au nombre des disciplines les plus appréciées, figure le paddle, pratiqué aussi bien par les professionnels que par les amateurs. Pour faire du paddle, vous aurez besoin d’un paddle gonflable. Voici ce que vous devez savoir à propos de ce matériel.
Comment choisir son paddle gonflable ?
Choisir un paddle peut sembler être un exercice complexe, en particulier si vous êtes un débutant. Pour y arriver, vous pouvez vous fier à https://paddle-guide.com ou tenir compte des critères de choix suivants :
- Le type de planche
On distingue en tout 5 formes de paddle gonflable. Chaque forme correspond à une utilisation précise en fonction des caractéristiques techniques. Il faudra donc prendre en compte vos besoins en consultant un stand up guide pour effectuer un choix final.
- La taille du paddle
C’est le critère le plus important. Celui-ci tient compte surtout de votre morphologie, c’est-à-dire votre poids, votre taille. Pour les débutants, un paddle gonflable assez grand est plus adapté.
- La qualité
Il existe une grande variété de marques de paddle gonflable sur le marché. Vous pouvez consulter un comparatif paddle gonflable ou les avis sur un test paddle gonflable pour déterminer celui qui vous correspond le plus.
Comment conserver votre paddle gonflable ?
L’idéal pour entretenir votre paddle gonflable est surtout d’éviter une longue exposition au soleil. Après l’avoir utilisé, vous devez le ranger de préférence dans un endroit sec et aéré. Vous pouvez faire plier votre paddle gonflable et le plier sans trop serrer. Conservez-le dans un cadre sans contrainte à plat sur le sol ou droite contre un mur avec la pagaie paddle juste à côté.
Vous pouvez également la laisser dans l’eau. Ainsi, la fraîcheur limitera l’effet des rayons UV. Pensez tout de même à la garder accrochée. La chaleur aura pour effet des risques d’éclatements. Tandis que les rayons UV vont accélérer le processus de vieillissement et de décoloration du matériel.