Le sport fait partie des meilleures astuces pour avoir une bonne santé. Pour réussir à connaître les bons gestes à adopter et surtout à maintenir le cap, l’idéal est de solliciter les services d’un coach sportif. Cette personne est outillée pour accompagner dans l’atteinte d’un objectif vu qu’il a plusieurs missions.
Enseigner les bonnes habitudes sportives
L’une des premières missions du coach sportif est de donner à son (ses) client(s) les différentes règles à respecter pour maintenir une bonne condition physique. Comme vous pouvez le sire sur Fernandez Training, son rôle est d’étudier au prime abord les capacités physiques au début du coaching pour ensuite aider à avoir les habitudes adéquates selon l’objectif visé. Cela se passe exactement comme à l’hôpital : il pose d’abord le diagnostic et prescrit les bons comportements à adopter.
Établir un programme sportif
Le coach est bien entendu celui qui confectionne un programme pour le déroulement des différents exercices. Il tient compte du profil du client pour déterminer le matériel adapté (vélo, rameur, poids, tapis de course, etc.). Suivant l’état de santé du client, son objectif, son âge, son historique sportif, le coach fait un planning sans risque pour la santé du client avec un rythme adapté.
Être un motivateur
Le sport implique un certain don de soi et une bonne endurance. Le coach sportif est donc le premier motivateur du client dans toutes les situations. Un client qui a par exemple pour but de diminuer en poids a besoin de paroles motivantes pour croire en cela. La personne la mieux indiquée pour lui redonner espoir et le persuader à persévérer est son coach.
Effectuer un suivi rigoureux
Pour ne pas perdre de vue les objectifs fixés dès l’entame des séances de coaching, le coach élabore un système pour s’enquérir des progressions et des régressions de son client. Ainsi, grâce à un bon suivi, le client est capable de maîtriser au fur et à mesure sa situation. Cela constitue également une réelle source de motivation.