Beaucoup de personnes aujourd’hui ont du mal à être bien dans leur peau. Ils sont en mauvaise posture du point de vue physique. On le remarque le plus souvent au niveau du ventre. Ce dernier fait parti de l’une des parties qui modifient le corps en bien ou en mal. Il est beaucoup utilisé la ceinture de sudation qui permet de perdre du gras. Il est bien de comprendre le rôle et le fonctionnement des ceintures de sudation.
Qu’est-ce que la ceinture de sudation ?
La ceinture de sudation est un outil qui est utilisé en complément d’un régime. Son principe de base est de stimuler la transpiration sur toute la ceinture abdominale (ventre hanches) pour favoriser l’évacuation des graisses. Découvrez les meilleures ceintures de sudation sur ce site.
Rôle de la ceinture de sudation ?
La ceinture de sudation fait partie des accessoires de fitness de plus en plus utilisés par ceux et celles qui désirent avoir une taille fine et un ventre plat. La ceinture de sudation est donc une ceinture portée autour de la taille. Les effets de cet outil sont donc bénéfiques pour les parties couvertes du corps, qui peuvent aller en partant du ventre, des hanches aux zones fessières.
Comment fonctionne la ceinture de sudation ?
La ceinture de sudation agit à deux niveaux : par effet thermique en stimulant la sudation et par effet massant des zones couvertes à chaque mouvement du corps. La transpiration provoquée par l’augmentation de chaleur sous la ceinture vous permet de perdre de l’eau. C’est cette perte d’eau qui permet d’avoir un effet raffermissant pour le tour de taille. Le résultat est d’autant plus satisfaisant quand le port est associé à des activités physiques régulières. Toutefois la ceinture de sudation n’élimine pas les graisses, donc elle ne permet pas réellement de maigrir. Ainsi pour des personnes présentant des cellulites ou de petites gourdes qui débordent, le port de la ceinture de sudation n’est pas vraiment conseillé car elle ne permet pas de perdre du poids.
La ceinture de sudation est-elle efficace pour perdre du ventre ?
Par son nom, la ceinture de sudation fait bien transpirer, ce qui notamment est sa seule indication. De même vous sachez que contrairement aux idées reçues, le fait de transpirer ne fait pas maigrir. Lorsque vous suez, vous ne perdez pas de graisse mais de l’eau. Il est donc indispensable de bien s’hydrater pour compenser. L’utilisation de la ceinture de sudation ne contribue réellement pas à la perte de poids mais aide à obtenir la forme voulue en suivant un régime
La ceinture de sudation est tout aussi efficace qu’une activité sportive intense. C’est un outil de fitness qui se porte sous les vêtements et peut être portée partout et à tout moment de la journée. Mais pour des résultats plus visibles, il est vivement conseillé de la porter pendant une forte activité physique accompagné d’un régime alimentaire adéquat. Vous pourrez aussi associer des exercices abdominaux à son utilisation.