En dehors des équipements de sport traditionnels, il existe d’autres accessoires tels que la gourde d’eau qui, il faut le préciser, fait partie des kits de sport de première nécessité. Selon les pratiques sportives que vous avez et surtout en fonction de vos besoins physiques, vous devez opérer le choix d’une gourde pour sport. Comme on peut s’y attendre, il en existe toute une panoplie sur le marché. Laquelle s’accommode alors bien avec une activité sportive ? Voici quelques détails.
Une gourde en inox
La gourde en inox est un accessoire conçu avec un matériel adapté aux conditions dans lesquelles se déroule une activité sportive. Son design et sa constitution externe, lui confèrent une ergonomie et un charme hors du commun. La gourde en inox est la gourde qui accompagne vos séances de sport, peu importe la discipline que vous pratiquez. En effet, que vous fassiez du vélo, du jogging ou toute autre activité, la gourde en inox possède un porte-vélo bidon et un entendeur qui facilitent son transport.
Par ailleurs, la gourde en inox est dotée d’un mousqueton qui vous permet de l’accrocher à votre sac à dos. Entre autres particularités, on peut énumérer : la possibilité d’avoir une gourde avec un bouchon sport ou un bouchon classique. Pour ce qui est de l’entretien de la gourde en inox, vous n’aurez pas grand-chose à faire pour la maintenir en parfait état. Elle est facilement démontable et peut contenir jusqu’à 800 ml.
Une gourde conçue avec du matériau non plastique
On ne le dira jamais assez, le plastique nuit gravement à la santé. Il en est de même pour l’aluminium, qui peut contenir des éléments toxiques pour l’Homme. Si tout le monde convient aujourd’hui qu’il faut privilégier la gourde en inox, il faudrait tout de même rester vigilant lors du choix.
En effet, l’inox et l’aluminium ont des apparences assez identiques. Vous devez alors apprendre à reconnaître ces deux matériaux. Optez pour une gourde pour sport de bonne qualité, même s’il existe un écart significatif au niveau des prix. Car, l’inox est beaucoup plus onéreux, mais possède un rapport qualité-prix non négligeable.
Une gourde au bouchon adapté au sport
Dans le feu de l’action, vous pouvez avoir envie de vous hydrater sans pour autant vouloir arrêter votre course. Pour avoir cette liberté, il est recommandé de s’offrir une gourde pour sport dotée d’un bouchon spécialement fait pour satisfaire ce type de besoins. Grâce à un petit geste de la bouche, vous pouvez ouvrir ces bouteilles et consommer votre eau tout en gardant votre rythme de départ. Avec le loquet dont elle dispose, tirez l’eau à vous, en exerçant une pression dessus et repoussez le loquet pour arrêter l’arrivée d’eau.
Une gourde ayant le bon volume
La distance que vous aurez à parcourir et le temps que durera votre sport détermineront la quantité d’eau qu’il vous faudra pour la route. Avec une gourde pour sport de bonne contenance, vous finirez votre séance sans incident. Comme capacités possibles on a :
- Les gourdes de 0,5 litre
- Les gourdes de 35 litres
- Les gourdes de 1,5 litre
Vous trouverez bien d’autres volumes sur le marché. Ces quelques pistes vous aideront certainement à opérer le bon choix.